sets de table publicitaires Celti Grafy-Sets de tables personnalisés-sets de table pour enfants

Le temps d’un repas, partagez un moment convivial et ludique avec vos clients, grâce à nos sets de table publicitaires.

Découvrez la solution de nos jeux de lété 2024 !

JEUX 

 

QUIZ BREIZH


De quelle région la Veuze, instrument de la famille des binious, est-elle originaire ?

La Veuze est originaire de Haute Bretagne. Grâce à la taille particulière de son bourdon et de son chalumeau, elle produit une sonorité très différente du biniou.

 

Qu’est-ce que le Tro-Breizh ?

Au Moyen-Age, le tour de Bretagne ou Tro Breiz désignait le pèlerinage en l'honneur des Sept Saints Fondateurs de la Bretagne. Le pèlerin allait s'incliner sur les tombeaux des évêques fondateurs : Brieuc et Malo dans leur ville, Samson à Dol-de-Bretagne, Patern à Vannes, Corentin à Quimper, Pol Aurélien à Saint-Pol-de-Léon et Tugdual à Tréguier.
Relancé depuis 1994, les pèlerins accomplissent désormais une seule des 7 étapes chaque année, pendant l’été.

 

Quel est le Saint Patron de la Bretagne ?
Saint Yves est le saint patron de la Bretagne, mais aussi de toutes les professions de justice et de droit, notamment celle des avocats. Chaque 19 mai, à Tréguier (Côtes-d'Armor), lors de la Fête de la Saint-Yves, une délégation de ces professions accompagne le pardon à saint Yves qui est une des grandes fêtes religieuses bretonnes, au même titre que le pardon de Sainte-Anne-D’Auray.

 

Le Broërec est le nom breton ?
Broërec ou Bro Waroch (Bro-Ereg en breton) est le nom d'un royaume, ou comté, créé au VIe siècle par les Bretons cornouaillais aux dépens de l'ancienne cité gallo-romaine des Vénètes. Son extension géographique approche l'actuel pays du Vannetais (correspondant approximativement au département du Morbihan).

 

Comment appelle t’on la région côtière de la Bretagne ?
L’Armor et l’Arvor définissent la zone maritime de la Bretagne, par opposition à l’Argoat qui définit l’intérieur des terres. Préfixe Ar « près de, sur, devant » et mor « mer ». L’antéposition de l’adverbe breton ar entraîne régulièrement la mutation adoucissante de la voyelle initiale m- du mot mor en v-, d'où ar vor.

 

CHARADE

 

Mon premier est une note de musique
Mon deuxième est un célèbre loch écossais
Mon troisième est la 3ème planète du système solaire
Mon tout est une péninsule entre deux rivières morbihannaises
La – ness – terre (Lanester)

 

 

 

ANAGRAMMES

 

Lardiez – Île d’Arz
Libellée – Belle Île

Geôlier, dix ! – île de Groix